22 février 2022
Vous vous demandez si apprendre à parler anglais est vraiment nécessaire ?
Surtout, une formation en anglais peut être sans frais, grâce à votre Compte Personnel de Formation (CPF). Alors, ne dites plus que c’est trop cher, et encore moins que vous êtes trop vieux, parce que c’est le premier point que nous allons déconstruire.
Ce n’est peut-être pas la première des raisons qui vous vient à l’esprit dans votre volonté de prendre des cours d’anglais.
Néanmoins, les scientifiques ont démontré qu’apprendre une langue étrangère permet d’améliorer ses capacités cognitives, notamment à un âge avancé. Cette compétence participe même à réduire l’anxiété et à améliorer l’estime de soi.
Il n’y a pas besoin d’attendre d’être polyglotte pour profiter de ces résultats. Les IRM réalisées sur les apprenants adultes d’une deuxième langue ont permis de mettre en évidence une intense activité cérébrale.
Mieux encore, une autre étude a permis de révéler que les apprenants adultes bénéficient de la même plasticité cérébrale que celle des jeunes apprenants. Autant dire que la bonne vieille phrase « je suis trop vieux pour apprendre une langue » s’effondre.
Avec Safe Skills, non seulement pouvez-vous apprendre l’anglais en tant qu’adulte, mais en plus votre Compte Personnel de Formation vous permettra de la financer entièrement.
Faites profiter votre cerveau de la connaissance d’une deuxième langue !
Avec 1 milliard 380 millions de locuteurs, dont seulement 430 millions possèdent l’anglais comme langue maternelle, la langue de Shakespeare constitue la langue internationale par excellence.
En connaissant l’anglais, vous êtes assuré de pouvoir voyager dans n’importe quel pays de monde, et de pouvoir échanger avec les habitants.
Ne pensez pas qu’il faille parler anglais de manière académique pour pouvoir voyager librement, bien loin de là. L’anglais parlé mondialement n’est pas l’anglais de la reine Elisabeth II, mais bien ce que l’entrepreneur Jean-Paul Nerrière avait appelé le Globlish, contraction de « global english ».
Ce patron d’entreprise avait identifié 1500 mots nécessaires pour parler cette langue qu’est l’anglais international. Par conséquent, avec des formations adaptées, comme celle de Safe Skills, vous n’allez plus avoir peur de rester incompris à l’étranger.
Parler anglais est bon pour les affaires. Dans le monde globalisé auquel nous appartenons, il n’est plus pensable pour une entreprise de ne pas avoir au moins un anglophone dans ses rangs.
Parler anglais permet de communiquer avec les fournisseurs étrangers, qu’ils soient Néerlandais ou bien encore Chinois. L’anglais permet aussi de maîtriser son service après-vente, particulièrement dans la prise en charge des clients ne parlant pas français.
Parler anglais vous permet de mieux gérer vos livraisons en cas de problème avec un transporteur, qu’il soit Américain, Singapourien ou bien encore Allemand.
En conséquence, l’anglais s’impose sur l’ensemble du spectre de l’entreprise, que cela soit dans la verticalité (du fournisseur au client) ou dans l’horizontalité, puisque l’étude du comportement des concurrents impose souvent l’analyse de données en anglais.
Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, car vous ne parlez pas l’anglais (pour le moment !), mais cette langue permet d’accéder à un nombre incroyable d’informations.
Le monde entier parlant anglais, des centaines de milliers de tutoriels, dans toutes les disciplines, sont présents en anglais sur Internet.
Bien souvent, lorsque vous cherchez des réponses à des problématiques précises, comme des problèmes de démarrage d’un OS Linux, ou encore les modalités d’utilisation de logiciels de modélisation comme Blender, vous ne trouverez pas la réponse en français.
Pourquoi ? Parce que la communauté francophone n’est pas assez grande. Donc, en plus d’accéder à toute une littérature, à une culture anglo-saxonne magnifique, parler anglais vous permet d’accéder à la communauté mondiale, et à son assistance.
L’anglais peut paraître compliqué, mais cette langue fait partie des plus simple à apprendre. Elle est en réalité bien plus simple que le français. Par exemple, à l’inverse du français, il n’y a pas de distinction de genre grammaticale sur les objets.
La conjugaison est également bien plus simple. Il existe des verbes irréguliers qu’il faudra malheureusement apprendre par cœur mais cela est accessible à tous.
Si vous partez de la base du français, l’apprentissage du vocabulaire anglais vous sera également plus simple car beaucoup de mots se ressemblent.
Même si apprendre une langue étrangère reste un exercice complexe qui demande de la rigueur et de l’entraînement, ce n’est pas impossible. Au sein de Safe Skills, nos Safe Trainers sont justement là pour vous accompagner tout au long de votre formation en cas de besoin.
Toutes les formations dispensées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont éligibles au droit à la formation. Vous avez accès au meilleur de la formation jusqu'à 100% financé, vérifiez votre éligibilité auprès de nos conseillers dédiés.
Suivre une formation au sein des écoles du groupe Safe Trainings c'est s'engager pour son avenir professionnel avec le meilleur de la formation.
administrateur
Pourquoi se former avec Safe Trainings ?
Nous savons que tout le monde peut atteindre ses objectifs, changer de vie mais surtout est en capacité de sortir de sa zone de confort pour s'épanouir professionnellement et personnellement.
Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir dans la réalisation de vos projets.
+50
formations
+80 000
Apprenants
4.4/5
Taux de satisfaction
formation
formation
formation
formation
formation
formation
formation Aide à la personne
formation prospection téléphonique
formation Agent APMR
formation Sales Manager
formation hotesse de l’air
Des formations pour tous
Les formations proposées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont accessibles à tous, adaptées à chaque niveau et à chaque objectif d'évolution. Chaque formation peut être prise en charge par les fonds publics grâce au droit à la formation, c'est ainsi que 98% de nos apprenants on fait le choix de faire appel à un financement par leur Compte Personnel de Formation.
Inscription rapide et facile, vous accédez directement à votre avenir.
Découvrez votre future formation dès maintenant !
prérequis
Toutes nos formations sont éligibles au droit à la formation. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d'une prise en charge des frais pédagogiques jusqu'à 100% par les fonds publics de la formation professionnelle.
Découvrez les différents organismes pour financer votre future formation Safe Trainings.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement par les fonds publics, ouvert à toute personne ayant eu une activité salariée. Vous bénéficiez d’un compte crédité en euros que vous pouvez utiliser pour financer vos formations qualifiante ou certifiante.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.
Si le montant de votre CPF ne couvre pas la totalité du coût de la formation, vous pouvez faire appel à un complément par fond propre.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement et connaître le montant de votre éligibilité, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Le service de l’État, Pôle Emploi, vous accompagne dans vos démarches de formations en offrant des solutions de financement aux demandeurs d’emploi. Car tout le monde doit avoir accès à la formation, nous proposons des formations accessibles aux demandeurs d’emploi dans le cadre du programme « Solutions 100% à distance ». Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Le dispositif Fonds d’aide aux jeunes (FAJ), proposé par la mission locale permet d’obtenir une aide en cas de grandes difficultés financières.
Destiné aux jeunes adultes, il permet : d’allouer des aides financières à ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’autres aides sociales.
Sont concernés :
Il faut savoir que cette aide est plafonnée à 1 000 euros et permet de résoudre des problèmes en lien avec : l’emploi, l’hébergement, la mobilité et la santé.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Compte Personnel de Formation (CPF)
L’aide à la formation dans le cadre du parcours vers l’emploi a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’acquérir par la formation les compétences nécessaires pour un accès durable à l’emploi.
Afin d’accéder à ce financement, tout demandeur d’emploi handicapé doit :
Selon les formations, la rémunération ou le coût de la protection sociale peuvent être pris en charge par l’Agefiph.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Compte Personnel de Formation (CPF)
Si vous ne souhaitez pas faire appel à des fonds externes pour financer votre formation au sein de Student Skills, vous pouvez la financer par vos fonds propres. Nous avons mis en place des facilités de paiement afin que vous puissiez financer votre formation sereinement.
Nous vous permettons d’effectuer un paiement de 4 à 10 fois sans frais.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Parler à un Safe Advisor
Notre Safe Advisor, Yamanda, est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix de votre formation. Contactez-la !
Plan du site
Nos écoles
Réseaux