DEVENIR RÉPARATEUR DE TÉLÉPHONE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

6 juillet 2022

Aujourd’hui, le smartphone est un accessoire incontournable pour beaucoup d’individus. Or, comme tout appareil électronique, il peut tomber en panne. Ainsi, le marché de la réparation de téléphones et tablettes se développe rapidement ces dernières années. Alors, si vous êtes minutieux, agile, et attiré par la technologie, le métier de réparateur de téléphone pourrait vous intéresser ! Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce métier d’avenir.

1. Nos conseils pour devenir réparateur de téléphone

Le métier de réparateur de téléphone est un réel métier d’avenir dans un secteur porteur d’emploi. En effet, grâce à des technologies innovantes, il est en constante évolution. Alors, pour intégrer l’univers des réparateurs de téléphones, il faut posséder les compétences et qualités attendues par la demande.

Ainsi, pour vous lancer dans cette activité, vous devrez maîtriser toutes les techniques de réparation de smartphones. En effet, lil s’agit d’un outil précieux aux yeux des utilisateurs. Ainsi, votre réputation et la qualité de votre travail doit être irréprochable pour exceller dans votre domaine.

Par ailleurs, vous devrez apprendre à gérer une clientèle et à prospecter, pour vous donner toutes les chances de réussir. En effet, vous devez être capable d’accueillir un client et de comprendre les problématiques qu’il rencontre, de déterminer les pannes et d’établir un devis de réparation, et ainsi d’effectuer une prestation de réparation de téléphone de façon optimale.

2. Comment apprendre le métier de réparateur de téléphone ?

La réparation de téléphones et tablettes faisant partie des métiers dits « émergents » ne bénéficie pas d’un cadre réglementaire et ni de normes prédéfinies. Alors, si vous avez du temps, vous pouvez vous former seul, à l’aide de toutes les ressources disponibles sur internet (tutoriels Youtube ou blogs).

Cependant, afin d’assurer une prestation de qualité et d’être crédible dans le domaine de la réparation de smartphones et de tablettes, le réparateur de téléphone doit faire preuve d’expertise et de savoir-faire qu’une formation professionnelle vous permettra d’acquérir plus rapidement.

Alors, pour acquérir les compétences nécessaires à la réparation de téléphone, Safe Smartphone vous propose la formation réparation de téléphones et tablettes à Boulogne-Billancourt (92). Elle est axée en majorité sur la pratique grâce à des exercices de réparation.

3. Les qualités d'un bon réparateur de téléphones et tablettes

En contact avec les clients, le réparateur de téléphone doit être courtois, aimable et patient. Mais il doit également être consciencieux et avoir un esprit d’analyse.

Aussi, de bonnes bases en électronique sont essentielles, mais l’expérience acquise avec le temps l’est encore plus. En effet, à raison d’un nouveau modèle de téléphone annoncé tous les deux jours, il faut savoir être à la page de ce marché toujours riche en nouveautés. Mais il faut aussi être un véritable passionné de technologie ! 

Ainsi, vous devez pouvoir décrypter les circuits électroniques et éléments complexes de chaque smartphone. Chaque circuit disposant d’un mode de fonctionnement et d’un protocole de communication. Le réparateur de téléphone doit donc connaître les configurations communes à tous les types de téléphones.

 

Découvrez 6 qualités d’un réparateur de téléphone.

4. Le matériel

Pour devenir réparateur de téléphone, vous devez maîtriser les notions de base. Mais il est aussi indispensable d’avoir l’équipement adéquat. Et, les outils nécessaires à la réparation de téléphones et tablettes sont variés compte tenu de la petite taille d’un téléphone. Certains sont dédiés à l’analyse, aux mesures tandis que d’autres sont utilisés exclusivement pour des opérations de restauration. Vous pouvez très facilement vous les procurer sur internet.

Par ailleurs, vous aurez besoin de pièces de remplacement, afin de proposer des délais de réparation plus rapides sur des demandes classiques comme le remplacement d’un écran cassé ou d’une batterie vieillissante.

5. Comment trouver du travail ?

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de téléphones et tablettes ? En plus d’être passionnant, le métier de réparateur de téléphone est un secteur porteur d’emploi qui peut s’exercer en tant qu’indépendant ou en tant que salarié pour une entreprise. 

Repérer les entreprises qui recrutent

Le métier étant en plein expansion, les offres d’emploi sont nombreuses sur les sites de recrutement tels que Linkedin, Monster, ou Pôle Emploi, et les organismes de formation sont souvent directement sollicités par les entreprises qui recrutent. Alors, à l’issue d’une certification, il vous suffit de postuler !

Les entreprises recherchent des candidats ayant suivi une formation de réparateur de smartphone mais les parcours de formation en alternance sont également appréciés par les recruteurs, car, en plus de sa formation initiale, le candidat dispose d’une bonne connaissance du terrain en magasin ou en atelier.

Ouvrir un atelier de réparation de téléphones et tablettes

En tant que micro-entrepreneur, rien ne vous oblige à louer un local pour votre activité professionnelle. Vous pouvez travailler de chez vous, votre domicile deviendra le siège social de l’entreprise et votre lieu d’exercice. En effet, la réparation de smartphones ne nécessite pas de beaucoup d’espace : Prévoyez simplement un bureau, et des éclairages adaptés. 

Se lancer dans l’achat-revente de téléphones et tablettes

Le marché du reconditionnement est une opportunité à saisir pour se lancer en tant que réparateur de téléphone. En effet, les ventes de téléphones reconditionnés sont en hausse en 2022. Et, grâce aux compétences de réparation acquises durant la formation de réparation de téléphones et tablettes, vous pourrez vous lancer dans l’achat et revente, en remettant en état des téléphones d’occasion.

Vous pourriez alors lancer votre boutique de réparation de téléphone, de vente de téléphones reconditionnés et pourquoi pas proposer des accessoires de téléphones pour compléter votre activité.

Quel est le salaire d’un réparateur de téléphone ?

Le salaire d’un réparateur de téléphones à plein temps est compris entre 1500 € et 1800€ net.

Plus d’infos sur safesmartphone.fr 

Toutes les formations dispensées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont éligibles au droit à la formation. Vous avez accès au meilleur de la formation jusqu'à 100% financé, vérifiez votre éligibilité auprès de nos conseillers dédiés.

Nos conseillers en formation sont à votre écoute pour vous aider à choisir au mieux votre formation selon votre objectif professionnel.
N’hésitez pas à nous contacter !

Je veux me former

Je découvre les formations

Suivre une formation au sein des écoles du groupe Safe Trainings c'est s'engager pour son avenir professionnel avec le meilleur de la formation.

administrateur

Les derniers articles

COMMENT APPRENDRE À RÉPARER DES TÉLÉPHONES PORTABLES ?
De nos jours, les Français possèdent un à plusieurs appareils chacun, que ce soient des smartphones ou des tablettes. Et ces appareils électroniques sont...
En savoir plus
TRAVAILLER DANS UN AÉROPORT : MÉTIERS, FORMATION, SALAIRES
De nombreux métiers et compétences participent à la manœuvre pour garder les avions dans le ciel : agent de sûreté, agent de sécurité aéroportuaire, agent...
En savoir plus
DEVENIR RÉPARATEUR DE TÉLÉPHONE : CE QU'IL FAUT SAVOIR
Aujourd’hui, le smartphone est un accessoire incontournable pour beaucoup d’individus. Or, comme tout appareil électronique, il peut tomber en panne. Ainsi,...
En savoir plus

Pourquoi se former avec Safe Trainings ?

Nous savons que tout le monde peut atteindre ses objectifs, changer de vie mais surtout est en capacité de sortir de sa zone de confort pour s'épanouir professionnellement et personnellement.
Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir dans la réalisation de vos projets.

+50

formations

+80 000

Apprenants

4.4/5

Taux de satisfaction

Découvrez nos formations

Scrum Master
En tant que Servant Leader, le Scrum Master aide son équipe à agir sur la base des valeurs de Scrum : la Focalisation, l’Ouverture, le Respect, le Courage...
Je découvre
Pack Office
Devenez un expert du Pack Office et mettez en valeur vos futures candidatures en maîtrisant des compétences essentielles du monde du travail.
Je découvre
Product Developer
Qui est le développeur produit dans le monde agile? Expert du développement de produits, il gère son processus de développement pour répondre au mieux...
Je découvre
WordPress et Woocommerce
WordPress est outil qui facilite la gestion d’aspects importants de développement et création d’un site internet. Maîtrisez cet outil à la perfection...
Je découvre
Créer et gérer son entreprise
Apprenez à créer et gérer votre propre entreprise et menez à bien votre projet professionnel en bénéficiant d’un suivi personnalisé.
Je découvre
Réseaux sociaux
Devenez un expert des Réseaux Sociaux grâce à la formation en ligne Safe Numerics. Apprenez les compétences essentielles pour gérer le développement de...
Je découvre
Management d'équipe
Apprenez à manager et gérer votre propre équipe et menez à bien vos projets au sein de votre entreprise.
Je découvre
Français
Améliorez votre niveau en Français, progressez à votre rythme et montez en compétences dans votre carrière professionnelle.
Je découvre

Nos apprenants témoignent !

Safe Trainings est un Institut de formation uni avec ses apprenants. Portés vers l'accompagnement personnalisé, nous mettons tout en œuvre pour leur offrir la meilleure expérience de formation.
Découvrez leurs parcours au sein de Safe Trainings.

Des formations pour tous

Les formations proposées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont accessibles à tous, adaptées à chaque niveau et à chaque objectif d'évolution. Chaque formation peut être prise en charge par les fonds publics grâce au droit à la formation, c'est ainsi que 98% de nos apprenants on fait le choix de faire appel à un financement par leur Compte Personnel de Formation.
Inscription rapide et facile, vous accédez directement à votre avenir.
Découvrez votre future formation dès maintenant !

prérequis

Comment je peux financer ma formation ?

Nos formations reconnues par l’état sont éligibles aux financements par les fonds publics. Grâce à votre droit à la formation vous pouvez financer vos formations jusqu'à 100% avec des organismes de financement publics comme le Compte Personnel de Formation (CPF).
Vous pourrez ainsi vous inscrire, selon votre éligibilité, avec un financement à 100% grâce à vos droits de formation.

Financements publics - Compte Personnel de Formation (CPF)

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement par les fonds publics, ouvert à toute personne ayant eu une activité salariée. Vous bénéficiez d’un compte crédité en euros que vous pouvez utiliser pour financer vos formations qualifiante ou certifiante.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.

Si le montant de votre CPF ne couvre pas la totalité du coût de la formation, vous pouvez faire appel à un complément par fond propre.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement et connaître le montant de votre éligibilité, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Pôle Emploi

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le service de l’État, Pôle Emploi, vous accompagne dans vos démarches de formations en offrant des solutions de financement aux demandeurs d’emploi. Car tout le monde doit avoir accès à la formation, nous proposons des formations accessibles aux demandeurs d’emploi dans le cadre du programme « Solutions 100% à distance ». Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Mission locale

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le dispositif Fonds d’aide aux jeunes (FAJ), proposé par la mission locale permet d’obtenir une aide en cas de grandes difficultés financières.
Destiné aux jeunes adultes, il permet : d’allouer des aides financières à ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’autres aides sociales.
Sont concernés :

  • Les employés et étudiants de moins de 25 ans, non boursiers, en difficultés financières
  • Les jeunes demandeurs d’emploi vivant loin de leurs parents ou en rupture familiale.

Il faut savoir que cette aide est plafonnée à 1 000 euros et permet de résoudre des problèmes en lien avec : l’emploi, l’hébergement, la mobilité et la santé.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Agefiph

Compte Personnel de Formation (CPF)

L’aide à la formation dans le cadre du parcours vers l’emploi a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’acquérir par la formation les compétences nécessaires pour un accès durable à l’emploi. 

Afin d’accéder à ce financement, tout demandeur d’emploi handicapé doit :

  • Etre inscrit ou non à Pôle Emploi lorsque la durée de la formation est supérieure à 40 heures
  • Etre inscrit à Pôle emploi lorsque la durée de la formation est inférieure à 40 heures

Selon les formations, la rémunération ou le coût de la protection sociale peuvent être pris en charge par l’Agefiph.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Paiement Carte Bleue - Paiement en 4 à 10 fois sans frais

Compte Personnel de Formation (CPF)

Si vous ne souhaitez pas faire appel à des fonds externes pour financer votre formation au sein de Student Skills, vous pouvez la financer par vos fonds propres. Nous avons mis en place des facilités de paiement afin que vous puissiez financer votre formation sereinement.

Nous vous permettons d’effectuer un paiement de 4 à 10 fois sans frais.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller

Parler à un conseiller

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner au mieux dans le choix de votre formation au sein de nos différentes écoles. N'hésitez pas à nous contacter !

DEVENIR RÉPARATEUR DE TÉLÉPHONE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

6 juillet 2022

Aujourd’hui, le smartphone est un accessoire incontournable pour beaucoup d’individus. Or, comme tout appareil électronique, il peut tomber en panne. Ainsi, le marché de la réparation de téléphones et tablettes se développe rapidement ces dernières années. Alors, si vous êtes minutieux, agile, et attiré par la technologie, le métier de réparateur de téléphone pourrait vous intéresser ! Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce métier d’avenir.

1. Nos conseils pour devenir réparateur de téléphone

Le métier de réparateur de téléphone est un réel métier d’avenir dans un secteur porteur d’emploi. En effet, grâce à des technologies innovantes, il est en constante évolution. Alors, pour intégrer l’univers des réparateurs de téléphones, il faut posséder les compétences et qualités attendues par la demande.

Ainsi, pour vous lancer dans cette activité, vous devrez maîtriser toutes les techniques de réparation de smartphones. En effet, lil s’agit d’un outil précieux aux yeux des utilisateurs. Ainsi, votre réputation et la qualité de votre travail doit être irréprochable pour exceller dans votre domaine.

Par ailleurs, vous devrez apprendre à gérer une clientèle et à prospecter, pour vous donner toutes les chances de réussir. En effet, vous devez être capable d’accueillir un client et de comprendre les problématiques qu’il rencontre, de déterminer les pannes et d’établir un devis de réparation, et ainsi d’effectuer une prestation de réparation de téléphone de façon optimale.

2. Comment apprendre le métier de réparateur de téléphone ?

La réparation de téléphones et tablettes faisant partie des métiers dits « émergents » ne bénéficie pas d’un cadre réglementaire et ni de normes prédéfinies. Alors, si vous avez du temps, vous pouvez vous former seul, à l’aide de toutes les ressources disponibles sur internet (tutoriels Youtube ou blogs).

Cependant, afin d’assurer une prestation de qualité et d’être crédible dans le domaine de la réparation de smartphones et de tablettes, le réparateur de téléphone doit faire preuve d’expertise et de savoir-faire qu’une formation professionnelle vous permettra d’acquérir plus rapidement.

Alors, pour acquérir les compétences nécessaires à la réparation de téléphone, Safe Smartphone vous propose la formation réparation de téléphones et tablettes à Boulogne-Billancourt (92). Elle est axée en majorité sur la pratique grâce à des exercices de réparation.

3. Les qualités d'un bon réparateur de téléphones et tablettes

En contact avec les clients, le réparateur de téléphone doit être courtois, aimable et patient. Mais il doit également être consciencieux et avoir un esprit d’analyse.

Aussi, de bonnes bases en électronique sont essentielles, mais l’expérience acquise avec le temps l’est encore plus. En effet, à raison d’un nouveau modèle de téléphone annoncé tous les deux jours, il faut savoir être à la page de ce marché toujours riche en nouveautés. Mais il faut aussi être un véritable passionné de technologie ! 

Ainsi, vous devez pouvoir décrypter les circuits électroniques et éléments complexes de chaque smartphone. Chaque circuit disposant d’un mode de fonctionnement et d’un protocole de communication. Le réparateur de téléphone doit donc connaître les configurations communes à tous les types de téléphones.

 

Découvrez 6 qualités d’un réparateur de téléphone.

4. Le matériel

Pour devenir réparateur de téléphone, vous devez maîtriser les notions de base. Mais il est aussi indispensable d’avoir l’équipement adéquat. Et, les outils nécessaires à la réparation de téléphones et tablettes sont variés compte tenu de la petite taille d’un téléphone. Certains sont dédiés à l’analyse, aux mesures tandis que d’autres sont utilisés exclusivement pour des opérations de restauration. Vous pouvez très facilement vous les procurer sur internet.

Par ailleurs, vous aurez besoin de pièces de remplacement, afin de proposer des délais de réparation plus rapides sur des demandes classiques comme le remplacement d’un écran cassé ou d’une batterie vieillissante.

5. Comment trouver du travail ?

Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de téléphones et tablettes ? En plus d’être passionnant, le métier de réparateur de téléphone est un secteur porteur d’emploi qui peut s’exercer en tant qu’indépendant ou en tant que salarié pour une entreprise. 

Repérer les entreprises qui recrutent

Le métier étant en plein expansion, les offres d’emploi sont nombreuses sur les sites de recrutement tels que Linkedin, Monster, ou Pôle Emploi, et les organismes de formation sont souvent directement sollicités par les entreprises qui recrutent. Alors, à l’issue d’une certification, il vous suffit de postuler !

Les entreprises recherchent des candidats ayant suivi une formation de réparateur de smartphone mais les parcours de formation en alternance sont également appréciés par les recruteurs, car, en plus de sa formation initiale, le candidat dispose d’une bonne connaissance du terrain en magasin ou en atelier.

Ouvrir un atelier de réparation de téléphones et tablettes

En tant que micro-entrepreneur, rien ne vous oblige à louer un local pour votre activité professionnelle. Vous pouvez travailler de chez vous, votre domicile deviendra le siège social de l’entreprise et votre lieu d’exercice. En effet, la réparation de smartphones ne nécessite pas de beaucoup d’espace : Prévoyez simplement un bureau, et des éclairages adaptés. 

Se lancer dans l’achat-revente de téléphones et tablettes

Le marché du reconditionnement est une opportunité à saisir pour se lancer en tant que réparateur de téléphone. En effet, les ventes de téléphones reconditionnés sont en hausse en 2022. Et, grâce aux compétences de réparation acquises durant la formation de réparation de téléphones et tablettes, vous pourrez vous lancer dans l’achat et revente, en remettant en état des téléphones d’occasion.

Vous pourriez alors lancer votre boutique de réparation de téléphone, de vente de téléphones reconditionnés et pourquoi pas proposer des accessoires de téléphones pour compléter votre activité.

Quel est le salaire d’un réparateur de téléphone ?

Le salaire d’un réparateur de téléphones à plein temps est compris entre 1500 € et 1800€ net.

Plus d’infos sur safesmartphone.fr 

Toutes les formations dispensées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont éligibles au droit à la formation. Vous avez accès au meilleur de la formation jusqu'à 100% financé, vérifiez votre éligibilité auprès de nos conseillers dédiés.

Nos conseillers en formation sont à votre écoute pour vous aider à choisir au mieux votre formation selon votre objectif professionnel.
N’hésitez pas à nous contacter !

Je veux me former

Je découvre les formations

Suivre une formation au sein des écoles du groupe Safe Trainings c'est s'engager pour son avenir professionnel avec le meilleur de la formation.

administrateur

Les derniers articles

COMMENT APPRENDRE À RÉPARER DES TÉLÉPHONES PORTABLES ?
De nos jours, les Français possèdent un à plusieurs appareils chacun, que ce soient des smartphones ou des tablettes. Et ces appareils électroniques sont...
En savoir plus
TRAVAILLER DANS UN AÉROPORT : MÉTIERS, FORMATION, SALAIRES
De nombreux métiers et compétences participent à la manœuvre pour garder les avions dans le ciel : agent de sûreté, agent de sécurité aéroportuaire, agent...
En savoir plus
DEVENIR RÉPARATEUR DE TÉLÉPHONE : CE QU'IL FAUT SAVOIR
Aujourd’hui, le smartphone est un accessoire incontournable pour beaucoup d’individus. Or, comme tout appareil électronique, il peut tomber en panne. Ainsi,...
En savoir plus

Pourquoi se former avec Safe Trainings ?

Nous savons que tout le monde peut atteindre ses objectifs, changer de vie mais surtout est en capacité de sortir de sa zone de confort pour s'épanouir professionnellement et personnellement.
Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir dans la réalisation de vos projets.

+50

formations

+80 000

Apprenants

4.4/5

Taux de satisfaction

Découvrez nos formations

Scrum Master
En tant que Servant Leader, le Scrum Master aide son équipe à agir sur la base des valeurs de Scrum : la Focalisation, l’Ouverture, le Respect, le Courage...
Je découvre
Pack Office
Devenez un expert du Pack Office et mettez en valeur vos futures candidatures en maîtrisant des compétences essentielles du monde du travail.
Je découvre
Product Developer
Qui est le développeur produit dans le monde agile? Expert du développement de produits, il gère son processus de développement pour répondre au mieux...
Je découvre
WordPress et Woocommerce
WordPress est outil qui facilite la gestion d’aspects importants de développement et création d’un site internet. Maîtrisez cet outil à la perfection...
Je découvre
Créer et gérer son entreprise
Apprenez à créer et gérer votre propre entreprise et menez à bien votre projet professionnel en bénéficiant d’un suivi personnalisé.
Je découvre
Réseaux sociaux
Devenez un expert des Réseaux Sociaux grâce à la formation en ligne Safe Numerics. Apprenez les compétences essentielles pour gérer le développement de...
Je découvre
Management d'équipe
Apprenez à manager et gérer votre propre équipe et menez à bien vos projets au sein de votre entreprise.
Je découvre
Français
Améliorez votre niveau en Français, progressez à votre rythme et montez en compétences dans votre carrière professionnelle.
Je découvre

Nos apprenants témoignent !

Safe Trainings est un Institut de formation uni avec ses apprenants. Portés vers l'accompagnement personnalisé, nous mettons tout en œuvre pour leur offrir la meilleure expérience de formation.
Découvrez leurs parcours au sein de Safe Trainings.

Des formations pour tous

Les formations proposées au sein des écoles du groupe Safe Trainings sont accessibles à tous, adaptées à chaque niveau et à chaque objectif d'évolution. Chaque formation peut être prise en charge par les fonds publics grâce au droit à la formation, c'est ainsi que 98% de nos apprenants on fait le choix de faire appel à un financement par leur Compte Personnel de Formation.
Inscription rapide et facile, vous accédez directement à votre avenir.
Découvrez votre future formation dès maintenant !

prérequis

Comment je peux financer ma formation ?

Nos formations reconnues par l’état sont éligibles aux financements par les fonds publics. Grâce à votre droit à la formation vous pouvez financer vos formations jusqu'à 100% avec des organismes de financement publics comme le Compte Personnel de Formation (CPF).
Vous pourrez ainsi vous inscrire, selon votre éligibilité, avec un financement à 100% grâce à vos droits de formation.

Financements publics - Compte Personnel de Formation (CPF)

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement par les fonds publics, ouvert à toute personne ayant eu une activité salariée. Vous bénéficiez d’un compte crédité en euros que vous pouvez utiliser pour financer vos formations qualifiante ou certifiante.
Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.

Si le montant de votre CPF ne couvre pas la totalité du coût de la formation, vous pouvez faire appel à un complément par fond propre.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement et connaître le montant de votre éligibilité, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Pôle Emploi

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le service de l’État, Pôle Emploi, vous accompagne dans vos démarches de formations en offrant des solutions de financement aux demandeurs d’emploi. Car tout le monde doit avoir accès à la formation, nous proposons des formations accessibles aux demandeurs d’emploi dans le cadre du programme « Solutions 100% à distance ». Vous pouvez ainsi bénéficier d’une formation financée jusqu’à 100%.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Mission locale

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le dispositif Fonds d’aide aux jeunes (FAJ), proposé par la mission locale permet d’obtenir une aide en cas de grandes difficultés financières.
Destiné aux jeunes adultes, il permet : d’allouer des aides financières à ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’autres aides sociales.
Sont concernés :

  • Les employés et étudiants de moins de 25 ans, non boursiers, en difficultés financières
  • Les jeunes demandeurs d’emploi vivant loin de leurs parents ou en rupture familiale.

Il faut savoir que cette aide est plafonnée à 1 000 euros et permet de résoudre des problèmes en lien avec : l’emploi, l’hébergement, la mobilité et la santé.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Financements publics - Agefiph

Compte Personnel de Formation (CPF)

L’aide à la formation dans le cadre du parcours vers l’emploi a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’acquérir par la formation les compétences nécessaires pour un accès durable à l’emploi. 

Afin d’accéder à ce financement, tout demandeur d’emploi handicapé doit :

  • Etre inscrit ou non à Pôle Emploi lorsque la durée de la formation est supérieure à 40 heures
  • Etre inscrit à Pôle emploi lorsque la durée de la formation est inférieure à 40 heures

Selon les formations, la rémunération ou le coût de la protection sociale peuvent être pris en charge par l’Agefiph.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller
Paiement Carte Bleue - Paiement en 4 à 10 fois sans frais

Compte Personnel de Formation (CPF)

Si vous ne souhaitez pas faire appel à des fonds externes pour financer votre formation au sein de Student Skills, vous pouvez la financer par vos fonds propres. Nous avons mis en place des facilités de paiement afin que vous puissiez financer votre formation sereinement.

Nous vous permettons d’effectuer un paiement de 4 à 10 fois sans frais.

Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.

Je parle à un conseiller

Parler à un conseiller

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner au mieux dans le choix de votre formation au sein de nos différentes écoles. N'hésitez pas à nous contacter !